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Skis Rossignol SAS

Franz Marsan - Chef de produit ski freeride Rossignol
 
Franz a deux casquettes mais quatre missions différentes au sein du groupe Rossignol. Il est tout d'abord chef de produit avec pour objectif de gérer un portefeuille produits, donc de benchmarker la concurrence, et de lancer chaque année (à l'automne N-1) la nouvelle gamme de produits ski freeride.
 
Franz est également Team manager d’athlètes, de champions de la glisse. Son objectif est ici de promouvoir la marque à travers leur notoriété et exploits sportifs.
 
Enfin, il nous a été fait une présentation et une rapide analyse de la stratégie mercatique de Rossignol, sa segmentation, son positionnement ainsi que les éléments de son mix marketing.
Aussi, afin de se placer sur le meilleur segment et d'optimiser ainsi son développement, Dynaster a cartographié les marques selon trois types :
Marques de savoir faire : c’est tout ce qui a conduit le développement des produits, entre les années 1950 et 2000. Des marques très techniques dans le produit. Ex :Lu , louis Vuitton...
Marques statut : les marques qui se préoccupent peu de la technicité. Ex : Perrier ; Timberland, Prada, Quick Silver, ...
Marque critiques : celles qui répondent aux besoins du consommateur Ex : Ikea, Google, Decathlon, Apple, Ventesprivées.

 

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