top of page

Candidater

Conditions d'admission 

Master 1

 

Formation(s) requise(s) :

  • Etre titulaire d'une L3 en économie et gestion ou toute autre formation de niveau L3 dès lors que la candidature est motivée par un projet professionnel et un investissement dans les secteur du sport et/ou du tourisme

  • Les candidats titulaires d'un titre étranger doivent justifier d'un niveau C1 en langue française.

 

Tous les candidats en M1 (quelle que soit leur formation d'origine) doivent présenter leur projet professionnel.
 

Master 2

 

En formation initiale (en enseignement présentiel ou en enseignement à distance - EAD), peuvent candidater : 

  • Les étudiants titulaires d'un M1 en économie et gestion, ou tout autre M1 dès lors que la candidature est motivée par un projet professionnel et un investissement dans le secteur du sport et du tourisme

  • Des athlètes de haut niveau présentant un projet de reconversion et pouvant bénéficier d'une validation d'études ou d'acquis professionnels et personnels. 

 

En formation continue (en enseignement présentiel ou en enseignement à distance - EAD), peuvent candidater : 

  • Les personnes ayant une expérience professionnelle significative dans le domaine du sport, du tourisme et de l'évènementiel.

  • Les salariés qui ne détiennent pas un diplôme de Master, Maîtrise ou niveau ingénieur (mais qui ont une compétence professionnelle) doivent présenter un dossier de validation des acquis professionnels et personnels (VAPP) ou de validation des acquis de l'expérience (VAE)

 

Validation d'études-VE :

Il n'est pas nécessaire de remplir un formulaire de validation d'études (obligatoire pour tous les diplômes équivalent bac+4 ne correspondant pas à la spécialité du Master ou pour des diplômes étrangers) avant la décision du jury de sélection. Il sera disponible après l'admission pédagogique auprès du secrétariat pédagogique.

 

Validation d'acquis professionnels et personnels -VAPP :

Le formulaire de validation d'acquis professionnels et personnels (obligatoire pour valider une expérience professionnelle) doit être rempli et joint au dossier de candidature. Il peut être retiré auprès du secrétariat pédagogique.

 

Validation des acquis de l'expérience-VAE (pour obtenir tout ou partie d'un diplôme) :

Contacter obligatoirement Madame Madeleine Tane.

E-Mail : Madeleine.Tane@univ-grenoble-alpes.fr

Tél : 04 76 82 55 40

Pour toute information administrative, merci de contacter la gestionnaire de scolarité :

Bureau 318

Tel. 04 76 82 59 47

eco-scolarite-m2-sest@univ-grenoble-alpes.fr

Ne vous perdez pas ! ;-)

Dans l'architecture de la plateforme de candidature MonMaster, vous trouverez le Master SEST dans  le Master

Mention "Economie des Organisations"

Parcours "Stratégies Economiques du Sport et du Tourisme"

Enseignement à distance (EAD)

Le régime à distance du Master SEST n'existe qu'en M2. Il est ouvert à tous. Son organisation est plus particulièrement adaptée aux salariés, aux étudiants résidants à l'étrangers (il nécessite de pouvoir venir en France pour les 2 sessions d'examen et, si besoin, la session de rattrapage)  ou aux sportifs de haut-niveau.

Frais d'inscription : 

 

Les coûts des droits spécifiques d'enseignement à distance (EAD) s'élèvent à (tarifs indicatifs)

  • En formation initiale (étudiants en poursuite d'études) = 1800€ 

  • En formation continue (Salariés, demandeurs d'emploi, interruption d'études de plus de deux ans) = 3600€

Pour les sportifs de haut niveau :

Les sportifs de haut niveau sont accueillis de manière privilégiée au sein du Master SEST, qui leur permet de concilier un cursus en second cycle professionnel universitaire dans le domaine du sport et tourisme avec leurs obligations sportives. Les athlètes de haut niveau présentant un projet de reconversion peuvent bénéficier d’une validation d’études ou d’acquis professionnels et personnels. Le sportif pourra participer aux enseignements soit en régime à distance (EAD), soit en régime présentiel (RP), soit en mariant les deux systèmes. En fonction de ses objectifs sportifs, l’étudiant pourra envisager de réaliser son cursus sur 1-2 ou 3 ans.

bottom of page